Tout le monde peut être hypnotisé ?
Oui, tout le monde peut être hypnotisé. Être hypnotisé, c'est être en état modifié de conscience.
C'est un état naturel comme lorsqu'on est absorbé par un bon film ou un bon livre par exemple. C'est lorsque vous perdez l’espace de quelques instants seulement, la notion du temps et des perceptions extérieures. Chacun possède la capacité d’entrer en hypnose, tout le monde est donc en principe hypnotisable.
Peut-on rester bloqué en état d'hypnose ?
On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive.
D’abord parce qu’on ne dort pas, ensuite, parce que si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même.
Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend de chaque personne et de la problématique.
Chaque personne avance à son rythme dans sa thérapie.
Cependant, l'hypnose étant une thérapie brève il faut compter en moyenne entre 1 et 10 séances pour un motif de consultation.
Vous vous posez d'autres questions ?
N'hésitez pas à me poser vos questions par téléphone au :
06 40 95 43 69
Est-ce que l'hypnose c'est dangereux ?
Elle ne présente aucun danger. Il est impossible d'être manipulé et de perdre le contrôle puisqu'il est absolument impossible de nous faire faire des choses que notre morale réprouve.
Se souvient-on de tout après la séance d'hypnose ?
Oui, en hypnose humaniste les gens se souviennent de la séance car ils sont en état augmenté de conscience donc ils sont comme ultra connectés à tout ce qui se passe.
Quelle est la fréquence des séances ?
Il est recommandé d'espacer les séances d'hypnose de deux à trois semaines afin de laisser le travail se faire au niveau de l'inconscient.
En hypnose, y a-t-il des contre-indications ?
Il peut être déconseillé d'avoir recours à l'hypnose, c'est notamment le cas pour les personnes atteintes de troubles de la personnalité comme la schizophrénie et les troubles psychotiques. De manière générale, il s'agit d'éviter l'hypnose pour toutes les pathologies psychiatriques.
Est-ce que je perds
le contrôle sous hypnose ?
Impossible! La personne est actrice de son changement, elle agit elle-même sur son inconscient.
Le thérapeute n'étant qu'un guide.
Comment choisir son hypnothérapeute ?
Il est très important de :
- choisir un hypnothérapeute certifié.
- prendre connaissance de sa formation.
- consulter le syndicat des métiers de l'hypnose.
- se méfier des promesses de guérisons garanties.
Y a-t-il des effets secondaires ?
En hypnose humaniste,
pas d'effet secondaire indésirable. Vous pouvez, cependant, remarquer que vous vous souvenez de vos rêves les nuits suivants la séance. C'est tout à fait normal puisque nous travaillons en séance avec l'inconscient. celui-là même qui s'exprime lorsque nous rêvons.
L'hypnose peut-elle résoudre mon problème ?
Aucune pratique ne peut garantir 100% de réussite, c'est également le cas de l'hypnose. L'hypnose n'est ni magique ni miraculeuse, il s'agit d'un outil puissant car le système nerveux autonome ne fait pas la différence entre une expérience vécue et quelque chose d'imaginé, l'organisme réagit donc exactement de la même manière.
L'hypnose atteint une partie de l'inconscient où il est possible de changer de perspective sur ses expériences, ses croyances et ses pensées.
C'est pourquoi le champ d'application de l'hypnose est si large et qu'il est impossible d'en dresser une liste exhaustive.
Quelle est la différence entre hypnotiseur et hypnothérapeute ?
Les deux font de l'hypnose mais le terme d'hypnotiseur est davantage utilisé pour l'hypnose de spectacle tandis que l'hypnothérapeute utilise l'outil de l'hypnose à des fins thérapeutiques.